Retargeting

schemas-retargeting-iroquoisLe retargeting est une forme de publicité en ligne pour e-commerçants. Sa particularité : elle s’adresse aux internautes qui ont déjà visité votre e-boutique sans y faire d’achat et les incite à y revenir avec des publicités ciblées sur les pages produits visitées (abandon de panier).

L’email retargeting est très simple à mettre en place et à utiliser. En effet, les 3 étapes d’installation sont les suivantes :

  • L’internaute est abonné à une base de données email en propre ou partenaire. Suite à l’ouverture d’un email, un cookie anonyme est déposé sur l’ordinateur de l’internaute.
  • Des informations sont collectées sur le comportement online de l’internaute. Les visites de l’internaute sont ainsi traquées afin de savoir quels produits intéressent la personne.
  • L’internaute va recevoir un email pertinent et ultra ciblé.

Après c’est à vous de décider quand retargeter et qui retargeter (le propect, ceux qui ont déserté le site en abandonnant leur panier, les internautes déjà clients.)